, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria

Salut, ici Louise à l’appareil!

Nous avons quitté Seattle, maintenant direction Vancouver !

Notre expérience « douanière » pour revenir au Canada n’a pas été comparable à celle de notre entrée aux USA.   Le douanier nous a accueillies en français, nous a posé plusieurs questions sur «  Mission Silicone Valley » écrit en grosses lettres sur le VR…et nous a tout simplement souhaité un bon voyage !  C’est tout ?!  C’est toujours stressant de passer les frontières….mais là wow! Vancouver on s’en vient.

VANCOUVER

Le lendemain de notre arrivée, nous avons visité 3 entreprises qui nous tiennent particulièrement à cœur. 

La première fut MEC,  Mountain Equipment Coop, un paradis pour les «  trippeux » de nature: randonnée, kayak, escalade, camping, etc.  Nous avons lunché au Food Truck végétarien qui était stationné en face de cette entreprise.  Le menu était plus que succulent et  les portions vraiment généreuses. Il faut encourager les petites entreprises locales!

 

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Un Foodtruck stationné juste à l’entrée des bureaux de MEC. On en a profité pour goûter à leur cuisine.. végétarienne!! 

 

Mountain Equipment Coop, un paradis pour les «  trippeux » de nature et de randonnée.

La deuxième entreprise était Lululemon, une compagnie reconnue pour ses vêtements sport de qualité et de bon goût.   Étant prof de yoga et propriétaire d’un studio, je me suis fait plaisir lors de cette visite.  Je me suis même permis de prendre une posture de yoga à l’entrée principale. J’adore leurs tapis de yoga; ils sont  parfaits pour le yoga traditionnel et aérien.  Côté qualité-prix, c’est mon « number one » … et mettons qu’il y  a une méchante quantité de tapis qui ont passé  sous mes pieds depuis le début de ma pratique de yoga.  Je le dis haut et fort: les tapis Lululemon, c’est un must!   Je porte aussi foulards et pantalons, et  pas besoin de mentionner qu’ils sont super confos.

 

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Un ptit Guerrier 2 pour souligner la visite!

 

Nature’s Path était notre troisième visite de la journée. C’est une  entreprise de nourriture SANS OGM. Elle a entre autres comme produits des granolas, barres tendres et céréales. C’est  incroyablement bon et en plus c’est santé!

 

Plus tard, on s’est arrêté à la Beach de Vancouver.  Nous avons promené nos toutous. On a remarqué qu’il y avait beaucoup de gens qui pratiquaient la course à pied, marchaient et qui faisaient du vélo. On était à La Sunset Beach, notre première plage du côté Pacifique;  avec la senteur du sel et le vent marin, ça promettait pour l’ile de Vancouver !

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Vancouver : Les gens prennent le temps de relaxer et même dans le centre-ville c’est cool et pas stressant

 

En parlant de l’île, on avait tellement hâte d’y aller et de se rendre à Tofino qu’on n’a pas passé  beaucoup de temps dans la grande ville et on s’est rapidement  mis en ligne derrière les autres véhicules pour prendre le Ferry.  5 1/2 heures d’attente, Bazouèle !  Mais ça en a valu la peine, car pendant que nous nous dirigions vers Nanaimo sur le traversier, nous avons vu un des plus beaux coucher de soleil « ever »!   Indescriptible…simplement wow!

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

En attendant le Ferry pour aller sur l’Île de Vancouver. Quand même beau!!

 

TOFINO

Sans aucun doute notre coup de coeur à nous trois et à nos deux co-voyageurs poilus. Une petite ville touristique et pet friendly. Une ville simple, relaxe, chaleureuse et accueillante.  Pis en plus on peut porter des bas de laine dans nos gougounes… le paradis quoi !   On ressent rapidement le feeling cool et zen des surfeurs. Isabelle devait encore trouver du Wifi de qualité pour pouvoir travailler, mais, pendant ce temps, nous nous sommes, Béatrice et moi, laissé tenter par cette nouvelle expérience et on s’est  pris un cours de surf chez Surf Sister.  Hey! Des filles qui font du surf…c’est nice!    Moi, je ne suis pas une fille qui trippe dans l’eau mettons….mais j’y suis allée pour l’expérience. Je me suis dit que je devais essayer ça au moins une fois dans ma vie.

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Le Surf : Toute une expérience! mais vraiment le fun!

Le surf c’est un tout et c’est …génial!  Il faut  évaluer la vague qui s’en vient, prendre la décision de « la faire» ou de la laisser passer et en attendre une autre.  Ensuite, c’est monter à plat ventre sur la planche et pagayer, arriver à la bonne vitesse pour que la vague te propulse et puis hop, quelques mouvements techniques pour te placer debout.  C’est vraiment un bon feeling! Après nos 3 heures de surf, Béa et moi en avons  voulu encore. On a  laissé nos muscles endoloris se reposer quelques jours et on s’est refait une autre journée surf, mais juste nous 2 cette fois-ci.

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

TACOFINO! LE DIEU DES TACOS!

Isabelle : Que dire de TACOFINO!?!  Un Food Truck de tacos dans le fond d’une cour où théoriquement personne ne penserait aller manger des tacos. Et pourtant…Wow ! Les Burritos sont réinventés avec leur sauce secrète, de la coriandre et du chou, ce qui leur donne un goût unique ! Rewow encore! Il y avait un  Line Up à 14h et c’est sûrement de même à longueur de journée. Il y a une fille qui prenait les commandes et trois gars dans le Food Truck orange qui travaillaient avec de la super musique Soul! Et que dire du Shed pour une bonne bière ou un bloody en apéro?  😉  Et le bon café de Rinho! torréfié sur place!  Bref,  il y avait plusieurs belle boutiques et entreprises authentiques et accueillantes à Tofino. C’est juste  dommage que ce soit aussi populaire et que le coût de la vie soit aussi élevé.

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Tout le monde se promène en  »Bécyque » à Tofino!

Le «Bella Pacifica »  était le plus beau camping à notre avis.  Ce camping de Tofino  avait  sa propre plage privée et on pouvait y admirer un coucher de soleil sur l’océan à chaque soir.  C’était une superbe semaine, mais toute bonne chose a une fin …alors on a dû quitter avec beaucoup de peine pour revenir plus au sud à Victoria.

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

La Gang de Surf Sisters!! Très cool les filles 

VICTORIA

Nous nous sommes arrêtées à Sooke (tout près de Victoria) pour aller marcher sur le bord de l’eau à WhiffinSpit avec  ses ‘’Potholes’’. C’était  de toute beauté.  Cette petite ville ressemble beaucoup à Tofino, mais sans le surf.

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

Après nos rencontres d’entreprises,  nous nous sommes promenées un peu dans la ville de Victoria.  Nous avions un horaire très serré pour prendre le traversier vers Port Angeles, USA, donc on n’a pas eu beaucoup de temps pour arpenter les rues de Victoria, mais c’est une belle ville. C’est  calme et très propre avec des gens souriants! C’est fou, depuis Denver, on n’entend plus de klaxon de voiture… 😉 Les gens sont moins stressés  par ici peut-être 😉

, Nos impressions sur Vancouver, Tofino et Victoria, Happy Culture

C’est fou comment y a des bécyques partout!! (Victoria)

Donc, pour la traversée vers les USA, direction l’État de Washington, le douanier  inspectait directement dans la file. Quelle gentillesse ce monsieur! Au moins, les douaniers ne sont pas tous pareils!  😛

 

On est  désormais de retour aux USA, donc on ferme le livre ici et on reprend une autre fois dans un autre blogue.

 

A bientôt!!

 

Louise, Isabelle, Béatrice et les poilus

 

Top