, UBC-Colombie-Britannique, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

UBC-Colombie-Britannique

, UBC-Colombie-Britannique, Happy Culture

UBC-Colombie-Britannique

, UBC-Colombie-Britannique, Happy CultureCe qu’on vous présente aujourd’hui est assez  différent de tout ce qu’on vous a montré jusqu’à date. Notre attraction du jour est  l’UBC, c’est-à-dire l’ « University of British Columbia ». Avec ses campus à Vancouver et à Kelowna, l’UBC est classée dans les 20 meilleures universités publiques au monde. Il n’y a pas juste les « compagnies » qui ont de belles cultures. Le milieu de l’éducation en a tout autant , si ce n’est pas davantage. Milieu où se côtoient employés et étudiants, une université se doit d’être un lieu passionnant, culturel et enrichissant pour tous. C’est exactement ce que l’UBC propose à tous ses membres.

Apprendre, toujours apprendre

«Faire carrière à l’UBC est le moyen par excellence  pour toujours rajouter des flèches à son arc des connaissances. »

, UBC-Colombie-Britannique, Happy Culture

Jardin botanique ( Source: Vancouver is Awesome)

Un des avantages à travailler pour l’UBC est la possibilité d’apprendre constamment.  Faire carrière à l’UBC est le moyen par excellence pour toujours rajouter des flèches à son arc des connaissances. Ça peut être  d’assister à différentes conférences lors de l’heure du dîner, de visiter les différentes attractions comme le musée d’anthropologie ou le musée d’histoire naturelle , le jardin botanique et même une galerie d’art. Ça inclut également d’aller à la bibliothèque de recherche, qui est soit dit  en passant la  deuxième plus grande au Canada, ou même de suivre un cours académique directement sur place. Les opportunités d’apprendre sont vraiment infinies.

, UBC-Colombie-Britannique, Happy Culture

Le musée d’anthropologie. (Source: UBC)

Un souci de l’environnement

L’UBC veut sensibiliser les étudiants et les employés à trouver des moyens d’accroître la durabilité sur le campus. C’est tellement une valeur profonde que l’université a créé un programme  qui soutient financièrement les projets de durabilité de tous les membres, étudiants et employés.

«Un point qu’on aime particulièrement: il y a un endroit pour des dons de vêtements, de mobiliers et de matériel informatique. »

L’UBC veut également devenir un campus sans déchet, donc elle met à la disposition de tous plusieurs kiosques de recyclage et a instauré un programme de compostage. Il y a aussi  plusieurs endroits pour le dépôt d’objets électroniques qui ne sont plus utilisés ainsi que pour les batteries. Un point qu’on aime particulièrement: il y a un endroit pour des dons de vêtements, de mobiliers et de matériel informatique. Trouver une 2e vie pour plusieurs objets? On dit pas non à ça!

Des avantages de plus

Outre les deux premiers points qui font déjà la réputation de l’UBC, celle -ci fait beaucoup d’autres choses pour le bonheur de ses employés. Par exemple, il y a, à chaque mois de septembre, un barbecue de la rentrée pour tous les membres du personnel. C’est une bonne occasion de recréer des liens avec les collègues qu’on a pas vus durant tout l’été.

L’UBC offre aux nouveaux parents des versements complémentaires au congé parental. Également, tous les étudiants ou membres du personnel qui ont des enfants ont accès aux différentes garderies sur le campus.

, UBC-Colombie-Britannique, Happy Culture

La nouvelle piscine de l’UBC ( Source: UBC)

Finalement , l’UBC souhaite que tous ses membres soient en santé et c’est pour cela qu’elle offre une réduction sur les activités sportives, que ce soit les cours de conditionnements physiques, la salle de musculation, les piscines, les terrains de tennis et même pour de l’escalade.

Résumé des actions:

  • Plusieurs attractions pour toujours approfondir ses connaissances ( La bibliothèque, des musées, des cours supplémentaires, etc)
  • Un programme de durabilité sur le campus
  • Un campus sans déchet
  • Un barbecue pour tous les employés
  • Des privilèges pour les parents
  • Des rabais sur les activités physiques

Les universités ont toutes un côté assez culturel la plupart du temps, mais l’UBC a vraiment su apporter sa culture à un niveau plus qu’intéressant avec tous les autres avantages qu’elle offre à ses membres.

Top