, The Honest Company-Los Angeles, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

The Honest Company-Los Angeles

, The Honest Company-Los Angeles, Happy Culture

The Honest Company-Los Angeles

, The Honest Company-Los Angeles, Happy CultureNous sommes désormais à Los Angeles, où plusieurs belles entreprises nous font découvrir leur culture. On commence avec The Honest Company  fondée par Jessica Alba et 3 autres partenaires en 2011. Cette compagnie se concentre principalement à créer des produits pour la famille et la maison avec des ingrédients non toxiques et bons pour l’environnement. Depuis sa création, The Honest Company a vraiment connu une énorme expansion et c’est la preuve que ses valeurs, comme la transparence, l’honnêteté et une bonne conscience,  rejoignent les gens.

La compagnie s’est également concentrée à développer une belle culture dès sa création et pas seulement lorsqu’elle a commencé à grandir , ce qui est très significatif pour tous les employés.

Des standards élevés

L’honnêteté est une valeur extrêmement importante entre les employés; ça rend la vie et le travail juste tellement plus faciles.

The Honest Company a plusieurs principes établis pour son bon fonctionnement. La plupart sont spécifiquement conçus pour rejoindre les consommateurs, comme de toujours créer des produits qui sortent de l’ordinaire ou de créer de la beauté dans les maisons, mais certains des principes sont également en lien direct avec les employés. Par exemple, un des principes fondamentaux est l’honnêteté. La compagnie porte bien son nom, car en plus d’être honnête envers tous les gens et les produits qu’elle vend,  c’est une valeur extrêmement importante entre les employés eux-mêmes. Ça rend la vie et le travail juste tellement plus faciles. Ensuite, offrir un bon service est primordial. C’est de cette façon qu’on crée la confiance avec les clients. The Honest Company fait également beaucoup d’actions pour aider les autres. Lorsque les employés veulent prendre des journées pour faire du service communautaire, la compagnie leur paye cette journée puisque c’est pour une bonne cause.

, The Honest Company-Los Angeles, Happy Culture

Des journées payées pour du service à la communauté (Source: Glassdoor)

Alba, Une militante pour les droits des femmes

Jessica Alba  est la mère de trois enfants et a une carrière d’actrice assez chargée et florissante  en plus d’être à la tête de The Honest Company. Sa vie est assez remplie, donc elle comprend facilement les difficultés à conjuguer vie de famille et travail, et que le congé de maternité pour une mère est très important.

Ça permet aux femmes de se reposer et de revenir en force, mais ça permet également aux entreprises de garder ces femmes compétentes. Concernant sa propre entreprise, Alba offre 16 semaines aux nouvelles mamans et 8 semaines aux pères avec l’option d’en prendre 8 autres à leurs frais. Elle est d’avis que cet avantage va se «payer par lui-même».

Des bureaux qui donnent envie de travailler

Dans les bureaux de The Honest Company, il y a un mur sur lequel est inscrit toutes les valeurs de la compagnie et plusieurs phrases motivantes. Ça montre ce qu’est vraiment The Honest Company et pourquoi celle-ci est différente des autres. Il y a également un arbre avec la photo de chacun des membres pour montrer que tout le monde fait partie intégrante de la compagnie et est important.

Les bureaux sont décorés pour se sentir comme à la maison. Les salles de conférences ont l’air d’un salon et sont conçues avec des matériaux recyclables. Étant donné qu’il fait souvent soleil et chaud à Los Angeles, les employés ont accès à une magnifique terrasse extérieure pour profiter du soleil durant les pauses. Ils ont également accès à un jardin sur le site et peuvent rapporter des légumes chez eux.

, The Honest Company-Los Angeles, Happy Culture

L’arbre avec les photos des employés (Source: The Hollywood Reporter)

 

, The Honest Company-Los Angeles, Happy Culture

Le mur avec toutes les valeurs de la compagnie (Source: Glassdoor)

, The Honest Company-Los Angeles, Happy Culture

Triathlon de Malibu en 2014 (Source Glassdoor)

Dans les autres avantages, on retrouve le remboursement des abonnements de gym, des rassemblements à tous les mois, de la distribution de Kombucha, de collations santé et de popcorn, et d’autres activités pour se détendre et bouger comme des promenades à vélo sur les heures de dîner et même des triathlons de charité sponsorisés par la compagnie!

Résumé des actions:

  • Une compagnie qui a l’honnêteté gravée au coeur
  • Des journées de bénévolat payées
  • Un congé de maternité très généreux pour les nouvelles  mamans
  • Des bureaux décorés de façon chaleureuse
  • Un patio et un jardin pour le plaisir des employés
  • De la distribution de Kombucha et de collations
  • Des activités sportives

The Honest company a vraiment été une belle découverte. On aime leurs valeurs et leur façon de traiter leurs employés. Du beau et du positif, c’est vraiment ce qu’on recherche!

Top