, SurveyMonkey-Portland, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

SurveyMonkey-Portland

, SurveyMonkey-Portland, Happy Culture

SurveyMonkey-Portland

, SurveyMonkey-Portland, Happy CultureNous sommes de retour de l’autre côté des frontières, mais cette fois-ci nous sommes à Portland, la plus grande ville d’Oregon. La première compagnie qu’on vous présente ici est SurveyMonkey, une plateforme de sondages. Le but de SurveyMonkey est de propulser les entreprises vers le meilleur en recueillant et en analysant l’opinion des gens sur celles-ci. C’est environ 20 millions de réponses qui sont recueillies chaque jour par l’équipe de SurveyMonkey. Avec ce nombre phénoménal de réponses, SurveyMonkey a besoin d’employés performants et fait donc tout son possible pour que ceux-ci soient heureux d’aller travailler à chaque jour.

Le bien-être, une priorité

Les employés peuvent prendre des congés de façon illimitée.

SurveyMonkey souhaite que ses employés prennent le temps nécessaire pour se concentrer sur leur bien-être personnel. C’est pour cela que les employés peuvent prendre des congés de façon illimitée. Ils ont également un nombre de congés payés qu’ils peuvent répartir dans l’année. Vers la fin de décembre, SurveyMonkey s’assure que la grande majorité du travail soit fait pour que les employés puissent prendre plusieurs jours de suite de congé pour pouvoir les passer avec leurs familles. Ceux qui doivent travailler un peu plus pour répondre aux clients reçoivent une paye spéciale.

 

, SurveyMonkey-Portland, Happy Culture

(Source: Great Place to Work )

La compagnie fournit les déjeuners et dîners gratuitement 4 jours par semaine. Ce sont des plats remplis d’aliments frais avec plusieurs choix santé. La nourriture est reconnue pour être rassembleuse et SurveyMonkey le comprend très bien. C’est un moment pour partager et créer des liens avec ses collègues. Il y a également des breuvages et des collations gratuites

 

Côté activités physiques, des classes sont organisées à chaque semaine. L’activité varie; ce peut être du circuit tout comme un cours de yoga. Les employés reçoivent également un montant à chaque mois qui leur est alloué pour le sport. En plus de cette allocation, ils ont tous accès à des vidéos sur la nutrition, la pratique de yoga,etc.

Un endroit parfait pour les parents

Les heures de travail sont ajustables pour que ceux qui ont des enfants soient toujours en mesure d’être là pour eux quand c’est nécessaire.

SurveyMonkey comprend l’importance d’avoir un bon équilibre sur le plan du travail et de la vie de famille. Les heures de travail sont ajustables pour que ceux qui ont des enfants soient toujours en mesure d’être là pour eux quand c’est nécessaire. Aussi, les nouveaux parents ont droit à un congé payé de 16 semaines, plus deux semaines pour les mamans avant la date prévue d’accouchement. Est-ce que SurveyMonkey fait des heureux avec cette politique? On peut dire que oui, puisque c’est un pourcentage de 100% des parents qui retournent à leur emploi après ce congé.

, SurveyMonkey-Portland, Happy Culture

Bureau de Portland (Source: SurveyMonkey)

Un congé bien mérité

SurveyMonkey a développé un programme assez exceptionnel qui se nomme le « Take 4». Après qu’un employé ait travaillé  au sein de la compagnie 4 ans, SurveyMonkey lui offre un congé payé de 4 semaines consécutives. Ça permet aux employés de réaliser des rêves de vie, comme  celui de voyager ou tout simplement de bien se reposer. C’est un assez beau privilège!

Après qu’un employé ait travaillé  au sein de la compagnie 4 années, SurveyMonkey lui offre un congé payé de 4 semaines consécutives.

Résumé des actions:

  • Des journées de congé illimitées
  • Des semaines moins chargées en décembre
  • Des déjeuners et dîners gratuits
  • Une allocation pour des activités physiques et des classes organisées chaque semaine
  • Un congé parental avantageux
  • Le programme «Take 4»

Pour voir les avantages de la compagnie directement sur son site: https://www.surveymonkey.com/mp/jobs/

On peut dire que SurveyMonkey a bien compris le principe du bonheur au travail!

Top