, Ruby Receptionists-Portland, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Ruby Receptionists-Portland

, Ruby Receptionists-Portland, Happy Culture

Ruby Receptionists-Portland

La deuxième compagnie de Portland qu’on vous présente est assez exceptionnelle. Plus on en apprenait sur cette compagnie, plus on était impressionné. Le mot qui vient en tête le plus rapidement quand on pense à Ruby, c’est un gros WOW.

, Ruby Receptionists-Portland, Happy CultureRuby receptionists est une compagnie qui offre un service de réception à distance  à des compagnies partout en Amérique du Nord. Ruby a été classée dans les 50 compagnies qui prennent le mieux soin de leurs employés par People en 2018 en plus de tous les autres prix qu’elle a déjà gagnés.  La compagnie est en constante croissance et affirme elle-même que c’est la preuve que la culture est quelque chose d’extrêmement important  et qu’elle ne serait pas là si ce n’était pas de ses employés.

Du bonheur partout au bureau

, Ruby Receptionists-Portland, Happy Culture

Un environnement très coloré ( Source: Architizer)

L’environnement de travail et son design représentent parfaitement les valeurs de la compagnies. Des  murs colorés jusqu’au photo booth, les bureaux en eux-mêmes font sourire et rendent heureux. Ils sont ouverts 24h/24 et 7 jours sur 7 pour permettre aux employés de venir se divertir même le week-end. Et parlant de divertissement, on peut dire que ce n’est pas ce qui manque chez Ruby receptionists. Il y a une bibliothèque, des tables de ping-pong, une terrasse sur le toit et une salle d’entraînement où classes de zumba, pilates et yoga sont offertes gratuitement.

Tout sauf de l’ordinaire

Des journées thématiques sont organisées au travail et les employés se prêtent au jeu avec beaucoup d’humour et de motivation.

, Ruby Receptionists-Portland, Happy Culture

Le Fashion Friday par excellence (Source: Glassdoor)

Chez Ruby, tout doit toujours sortir des normes. Les vendredis sont des  «Fashion Fridays » et les employés font preuve de créativité dans leurs choix vestimentaire. Des événements annuels sont organisés été comme hiver avec toujours des thèmes différents. Des journées thématiques sont également organisées au travail et les employés se prêtent au jeu avec beaucoup d’humour et de motivation. Ce sont vraiment des moments  rassembleur. Outre cela, il y a des Happy Hour à chaque mois.

Pour rendre le travail encore plus agréable, chaque employé reçoit annuellement un montant de 100$ qui a pour but d’améliorer la vie au bureau. Avec ces fonds, les employés ont pu agrémenter les bureaux de machines à café professionnelles, de jeux vidéos, de matériels d’entraînement perfectionnés, etc.  

Un salaire pas très «minimum »

Le salaire de départ des employés de Ruby est de 15,25$ de l’heure, ce qui fait de cette compagnie une des premières d’Oregon à avoir augmenté le salaire minimum à un montant aussi élevé. Ensuite, après 6 mois de travail, les employés passent à 16,25 $ de l’heure et, après un an, à 17,25$. Après cela, on parle d’une augmentation d’environ 0.75 à 1$ par année pour atteindre jusqu’à 25$ de l’heure.

Des programmes assez extraordinaires

Tous les bureaux ont un « WOW station». Ce petit emplacement contribue énormément aux liens d’amitié des employés et à l’ambiance au bureau. Les gens déposent régulièrement des petits présents pour les autres à cet endroit. Les employés disent que ça fait une grosse différence dans leur façon de voir le travail. Ça leur fait plaisir de donner entre eux et  le travail devient plus qu’un simple moyen pour payer les factures.

, Ruby Receptionists-Portland, Happy Culture

La WOW station en question. ( Source: Glassdoor)

Finalement, on a gardé le meilleur pour la fin. Après 5 ans de travail chez Ruby, les employés ont un congé payé de 5 semaines. Comme si c’était pas assez, ils reçoivent un 1000$ de plus pour être certain qu’ils réalisent leurs différents rêves durant ce congé. La plupart des employés en profitent pour voyager et se changer les idées complètement. C’est probablement le programme qui rend les gens autour les plus jaloux!

Résumé des actions

  • Un environnement de travail coloré et empreint de bonheur
  • Des divertissement pour tous les goûts
  • Des journées thématiques
  • Un montant annuel pour améliorer la vie au bureau
  • Un salaire assez intéressant
  • La WOW station
  • 5 semaines de vacances bien méritées

Pour voir les avantages de la compagnie directement sur son site web:https://www.callruby.com/careers/

Si vous êtes comme nous, cette compagnie doit faire partie de vos préférées à date! Notre prochaine destination est San Francisco et, là aussi, ça devrait frapper assez fort du côté des grosses compagnies!

Top