, Phillips 66- Houston, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Phillips 66- Houston

, Phillips 66- Houston, Happy Culture

Phillips 66- Houston

, Phillips 66- Houston, Happy Culture

Houston, le dernier arrêt de notre conquête, notre dernière ville. Nous y sommes enfin! Il nous reste deux entreprises à vous présenter dans cette ville, la première étant Phillips 66. Cette dernière est une entreprise de fabrication d’énergie. Sa vision est de fournir de l’énergie dans le but d’améliorer des vies, et c’est grâce à son dur travail et à son équipe incroyable que la compagnie est en mesure d’atteindre son objectif. Concrètement, qu’est-ce que fait celle-ci pour se retrouver sur notre liste?

 

, Phillips 66- Houston, Happy Culture

Fournir de l’énergie pour améliorer des vies. (Source: Glassdoor)

Des programmes d’aide accessibles pour tous

Phillips 66 a un programme nommé «Resources for Living» qui offre une assistance pour faire face aux problèmes et aux différents défis rencontrés sur le milieu du travail, mais également à la maison. Ce programme offre, que ce soit au téléphone ou simplement en ligne, des conseils sur une multitude de sujets, tels que la gestion du stress, trouver un bon équilibre travail/ famille, des questions sur l’adoption et les soins pour les enfants,etc.

La compagnie offre également des avantages médicaux, dont une couverture pour des soins préventifs, des rendez-vous chez le médecin à chaque année, etc.

 

De la reconnaissance envers les employés

Un des points les plus importants dans une culture d’entreprise qui fonctionne bien est de reconnaître le bon travail des employés. Phillips 66 réussit bien à ce niveau en offrant des prix de reconnaissance pour motiver ses employés. La plupart du temps, ces récompenses sont en argent, mais ce sont aussi parfois des billets pour des événements sportifs ou des spectacles ainsi que des gadgets électroniques.

La compagnie a également un site avec des rabais pour tous ses employés sur différents services, comme sur des repas dans divers restaurants, des produits de santé, des voyages, etc.

Un des points les plus importants dans une culture d’entreprise qui fonctionne bien est de reconnaître le bon travail des employés.

Une incitation au volontariat

, Phillips 66- Houston, Happy Culture

L’équipe des ressources humaines et de la communication. ( Source: Glassdoor)

Phillips 66 incite ses employés à consacrer quelques heures à faire du bénévolat. Pour les récompenser, la compagnie échange ces heures contre….de l’argent! Phillips 66 donne un montant assez généreux pour chaque  20 heures de travail bénévole.

Également, Phillips 66 croit que c’est important de soutenir notre communauté par des dons volontaires. De ce fait,  chaque fois qu’un employé donne de l’argent à un organisme, la compagnie en donne également. Pour chaque dollar donné, Phillips 66 fournit également un dollar, et ce jusqu’à 15 000 $ par année.

Un montant pour les études

La compagnie couvre jusqu’à 90% des frais de scolarité des employés. Cela va jusqu’à 8500$ par année pour ceux qui veulent un diplôme dans une compétence avancée.

Phillips 66 offre aussi des bourses aux personnes à la charge des employés. À chaque année, c’est jusqu’à 66 bourses de 16 000 $ payables en 4 ans qui sont offertes.

Le petit négatif

Le seul commentaire un peu négatif qui revenait au sein des employés était que la compagnie manquait un peu d’opportunités pour la progression des carrières. C’est un aspect qui est assez important habituellement, donc on comprend facilement pourquoi c’est un  point négatif qui revient souvent.

Malgré tout, la compagnie offre des avantages qui rendent assez heureux la plupart de ses employés pour que ceux-ci désirent rester malgré ce point négatif.

 

Résumé des actions :

  • Un programme d’aide par téléphone et en ligne
  • Des avantages médicaux
  • De la reconnaissance envers les employés
  • Du bénévolat remboursé
  • Des bourses pour de l’éducation supérieure

 

Top