Academie Happyculture
Équipe, Équipe, Academie Happyculture, Academie Happyculture

Martin Delarosbil

Cofondateur

Entrepreneur inspirant et lauréat de nombreux prix locaux, régionaux et nationaux, dont le prix « l’Accroissement de la productivité » et « Entreprise de l’année au Québec (PME) » au Mercuriades de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).

 

En plus de faire partie des entreprises en plus forte croissance au Canada depuis 2017, au « Profit 500 », Martin a su opérer rapidement un changement de culture au sein de son organisation, afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre et mobiliser son équipe, ayant pour résultat une croissance de 135 % et une diminution de 14 % du taux d’absentéisme. À la suite de cette expérience positive et de l’intérêt de la communauté d’affaires pour son approche innovante, il met sur pied « Happy Culture » dont l’objectif est d’accompagner les entrepreneurs et gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture innovante du travail, afin de replacer l’être humain au cœur de l’organisation.

Équipe, Équipe, Academie Happyculture, Academie Happyculture

Pier-Luc Bordeleau

Cofondateur

Détenteur d’un Baccalauréat en enseignement de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise en sociologie de l’Université de Sherbrooke, Pier-Luc Bordeleau est également coach certifié NOVA, un profil psychométrique sur les comportements et les motivations des individus. 

 

De décrocheur à enseignant, Pier-Luc Bordeleau est rapidement devenu expert-formateur. Animateur et communicateur hors pair, il aborde les thèmes de la persévérance, de la motivation et de la résilience adaptés au milieu des affaires. Il fait la rencontre de Martin Delarosbil, entrepreneur et fondateur de l’Happy Culture. Ensemble, ils veulent récolter les meilleures pratiques innovantes afin de les enseigner et de les faire vivre.

Équipe, Équipe, Academie Happyculture, Academie Happyculture

Justine Verrier

Opérations & rayonnement

Diplômée d’un Baccalauréat spécialisé en Sciences Sociales de l’Université d’Ottawa, Justine participe activement au virage numérique de l’un des piliers de la radiodiffusion canadienne. Elle se transporte ensuite à Dublin, en Irlande et est aux premières loges lorsque les plus grandes entreprises de hautes technologies américaines y implantent leur siège social européen. Elle côtoie alors des organisations pionnières qui rivalisent d’ingéniosité pour attirer et mobiliser les meilleurs talents. 

 

Ambition et résilience sont des comportements professionnels qui la distinguent. Au quotidien, elle combine son attitude positive, sa créativité et son dévouement pour assurer le rayonnement de l’Académie Happy Culture.

Équipe, Équipe, Academie Happyculture, Academie Happyculture

Josée Mireault

Créatrice d’ambassadeurs

Ayant suivi un parcours scolaire plutôt difficile dû sa dyslexie non diagnostiquée, Josée a su se relever les manches et trouver le domaine dans lequel elle évoluera toutes ces années, la vente. Elle se lance sans hésiter dans la gérance d’une des plus grandes boutiques du centre-ville de Montréal avec 35 personnes sous sa charge. Josée y est alors reconnue comme recrue de l’année en plus de remporter, son équipe et elle, le prix du magasin de l’année et celui de la meilleure croissance.

 

Ses habiletés commerciales, son enthousiasme, son autonomie et sons sens des responsabilités lui ont assurément permis, dans ses expériences suivantes, de se hisser parmi les 5 meilleures représentantes au Canada. Définitivement, Josée est dotée d’une force qui se démarquer par sa persévérance inébranlable et sa capacité à se mettre à la place de l’autre. Chez Happy Culture comme chez les clients, Josée laisse une marque remplie d’entrain et de positivisme.

Équipe, Équipe, Academie Happyculture, Academie Happyculture

Melissa Desilets

Brand Genius

Titulaire d’un Baccalauréat en Administration des Affaires profil marketing de l’Université de Trois-Rivières, Melissa s’est rapidement dotée d’un bagage de connaissances et d’expériences de différents champs d’expertise. Son parcours en agence lui a grandement appris au niveau d’une coordination de projet rapide, multiple, mais surtout efficace.

 

Sa rapidité d’adaptation, son sens des responsabilités et sa grande débrouillardise font en sorte qu’elle a déjà beaucoup de pain sur la planche chez Happy Culture. Toujours avec le sourire, elle s’occupe des communications, du marketing, d’un brin des opérations, mais aussi du branding. Ses yeux de lynx s’assure que tout ce qui est produit au nom de la marque soit le plus impeccable et cohérent possible, pour le plus grand plaisir des clients.