, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Nos impressions de : Salt Lake City

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

Nos impressions de : Salt Lake City

Salut les Happy!!

Nous sommes parties de Denver pour nous diriger vers Salt Lake City. En quittant, on s’est arrêté quelques heures pour dîner à Golden, une ancienne ville minière. C’est vraiment une très jolie ville près de Denver avec un super charme, tranquille et où passe une belle rivière à saumon. C’est vraiment propre et les outardes peuvent jouer dans un parc sans se faire « achaler »! Quand même cool non?

Golden : Les gens sont super accueillants et c’est tellement calme qu’on dirait que le stress a pas pogné ici !!

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

Après s’être remplies la panse, c’est le départ pour la ville du sel! Que dire de la route pour s’y rendre? Juste INCROYABLE!  Des montagnes, des montagnes et des montagnes !!! De longues côtes comme on en voit peu…  Laissez-moi vous dire que le moteur voulait sortir du truck! 😛 Nous nous sommes arrêtées pour camper Chez Sam! Une genre de franchise de terrain de camping à travers les États-Unies, très propre et pas trop tranquille car nous sommes sur le bord de l’autoroute mais bon! Nous sommes épuisée! C’était vraiment très bien, mais un ÉNORME point négatif : pas de WIFI! (Contribution de Béatrice dans ce blogue ;-))

Le lendemain matin : Café et Expresso et c’est reparti!!

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

« Hey Roger! Es-tu heureux à ta job? »

 

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy CultureArrivées à Salt Lake City assez tard dans la soirée, nous avons enfin trouvé un camping directement dans la ville et le Wifi était super! (Encore une phrase de Béatrice ici) Pour le souper, Louise a commandé des tacos pour emporter pour tout le monde …mais pas assez pour elle! Donc… bon repas Louise! (Je lui en aurais bien donné, mais elle aime pas les tacos aux poissons) ;

 

 

 

En passant, dans le camping Koa, on a rencontré Roger, un employé de la place. Il est arrivé sur son kart de golf presque sur deux roues et s’est littéralement assis par terre pour jouer avec les chiens. Après qu’il se soit fait licher la moitié du visage par les deux chiens, on lui a demandé: « Hey Roger! Es-tu heureux à ta job? » Il nous a dit qu’il adore son travail et que les patrons sont super, en rajoutant qu’il est un gars un peu « flâneur » de nature, mais que ses boss le prennent comme il est sans le suivre toute la journée. Ils lui donnent des tâches à faire et il doit les accomplir dans un temps raisonnable.

L’Université

Ensuite, on est parti pour faire un tour Happy Culture et on s’est perdu dans la ville! Nous nous sommes retrouvées à la très cool Université de l’Utha. Quand même pas pire avec ses 31 500 élèves !!  Il y a même une école de médecine.

Autour de l’Université, il y a des fagnons partout dans les rues! Gros sentiment d’appartenance!

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

On a visité quelques entreprises, mais nous avons vite quitté la ville, car on avait de petits problèmes avec la génératrice et on devait se rendre rapidement chez le fabricant.

Le Désert!

Pendant nos visites, on a vu des intersections avec des drapeaux pour les piétons. La sécurité avant tout !! C’est la loi, ici à Salt Lake City, d’arrêter aux intersections 🙂

 

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

Nous avons quitté la ville, mais pas sans faire un détour par le désert de sel! Ça vaut VRAIMENT la peine! On a fait du yoga aérien, couru avec les chiens et profité d’un moment assez unique à marcher dans une étendue remplie de sel.

, Nos impressions de : Salt Lake City, Happy Culture

« Le Bonneville Salt Flats est une plaine de 260 km2 couverte de sel dans le nord-ouest de l’Utah, aux États-Unis1. Elle provient de l’évaporation de l’ancien lac Bonneville survenue après la dernière glaciation. C’est la plus vaste de plusieurs plaines de sel à l’ouest du Grand Lac Salé, l’épaisseur de sel y est de 1,8 mètre en plusieurs endroits. »[1]

 

Bref, on a beaucoup aimé !!

 

Bon, maintenant on s’en va à Seattle, donc on vous laisse… car on a pas mal de route à faire! 🙂

 

Isabelle, Louise et Béatrice

[1]Auteur inconnu,  Wikipédia, 2018

 

 

 

Top