, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Nos impressions de : Seattle

, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

Nos impressions de : Seattle

Allo les Happy suiveurs de road trip!

 

Quand on vous a  laissé la dernière fois, on venait de quitter Salt Lake City!

On vous avait  dit qu’on avait des problèmes de génératrice… En fait, nous n’avions juste  plus de génératrice! Elle ne voulait plus partir… donc on avait un petit problème. Nous avons dû changer notre itinéraire pour  nous diriger vers Boise en Idaho, le seul détaillant autorisé pour notre Happy Camper dans les alentours. C’était donc un petit détour, mais, par chance, le magasin était ouvert le samedi. Vous savez, quand on roule tout le temps, on sait plus du tout quel jour on est 🙂

On est arrivé chez le super dealer « Dennis Super RV » et on lui a demandé de vérifier la génératrice. Eh bien,  il nous a dit qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait aller chez le fabricant. «  Whattt ?!! Nooo Dennis, tu te trompes, toi you can Fix it ! I’m sure!!! » 😛

Ben non, il fallait aller chez Cummins! Le plus près était à Spokane…à 6 h de route et 427 miles US de là!! Ha ouin?!… « Mais c’est pas sur notre route ça monsieur.. » Bon ben… Pas le choix!

Donc 6 h plus tard, un lundi matin, on est arrivé dans la cour de Cummins (c’est gros en titi) et on s’est présenté au comptoir. La dame nous a demandé :

– « Do you have a rendezvous? »

-« No no.. we are on a road trip and the generator is kaput and she only had 17h of operating »

La gentille dame nous a dit qu’il y avait deux semaines d’attente. Whatt? (@#%%*) !

Bon, on pouvait attendre, mais on a décidé d’aller l’essayer pour le fun dans le stationnement… On sait jamais,  peut-être qu’un un miracle aurait pu se produire… Et le miracle fut! La génératrice s’est remise à fonctionner comme une neuve et fait parfaitement sa job depuis!

Drôle d’histoire, mais dossier classé.

Nous étions supposées aller à Kelowna au Canada,  mais, malheureusement, nous avons dû annuler notre montée, car il annonçait 25 centimètres de neige. On était bien déçu, mais c’est ça un road trip!

 

, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

On se cache dans la cour d’un Best Buy pour dormir 😉 Remarquez la conductrice du véhicule 😛

À la place, Seattle, nous voici!!! 4 h 30 de route. Nous sommes arrivées à 16h et nous avons dormi dans un RV park tout près de la ville. Le lendemain matin,  c’était la visite de la ville et les  entrevues avec les entreprises.

Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington. Il y a pas mal de grosses maisons sur le bord de l’eau. La ville est entourée de montagnes et de la forêt. C’est assez beau comme paysage!

Nous sommes, en toutes bonnes touristes, montées dans la Space Needle pour avoir une vue imprenable sur la ville et les plans d’eau.

, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

Du côté des entreprises, notre coup de cœur a définitivement été Amazon avec ses gros buildings remplis d’employés, mais surtout de chiens! TOUS LES EMPLOYÉS peuvent venir travailler avec leurs chiens! Oui oui, des chiens de toutes les grosseurs et de toutes les races. Si votre chien sait se comporter en public, il est le bienvenu. Il y a même un parc à chiens et des biscuits pour eux à volonté à la réception!

, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

On rempli les formulaires pour la visite d’Amazon!!

S’il pleut, tu prends un parapluie avant de sortir et tu le ramènes! 🙂

C’est une belle attention et il y en a tout plein d’autre comme le stand à bananes.

Ensuite, nous sommes allées au centre-ville, oui,  mais surtout au marché!

  • Le marché de Pike Place est un marché public longeant la rive d’Elliott Bay à Seattle, aux États-Unis. Le marché est présent depuis le 17 août 1907, date de sa première ouverture, et est l’un des plus anciens marchés de producteurs aux États-Unis. (Wikipedia)

Bref, un autre coup de cœur! C’était plein de senteurs… mais surtout une odeur de poissons et de fruits de mer! Ouff… haha.

, Nos impressions de : Seattle, Happy Culture

LE MARCHÉ PUBLIC PIKE PLACE, vraiment super!

Petite anecdote : Un cochon grandeur nature en laiton est érigé au marché, un genre de symbole… on ne sait pas trop pourquoi. Quand Künik, notre Husky, l’a vu, elle s’est mise à aboyer. Elle avait tellement peur! Elle avait les poils hérissés sur son dos. C’était très drôle et tout le monde rigolait autour. Elle en est sortie de son collier, mais nous avons pu la rattraper à temps.:-P

 

Ce fut une belle petite saucette dans la cité d’émeraude, mais le temps file et on nous attend à Vancouver!

 

À + tout le monde!  On se revoit à Vancouver et ensuite à  Tofino, donc restez à l’affût!

 

Louise, Isabelle, Béatrice, Künick (la peureuse) et Gaston (notre deuxième compagnon à 4 pattes) qui dort 20h sur 24 😛

 

 

 

 

Top