, MEC – Vancouver, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

MEC – Vancouver

, MEC – Vancouver, Happy Culture

MEC – Vancouver

, MEC – Vancouver, Happy CultureOn est déjà rendu à notre dernière compagnie de Vancouver. Cette ville a vraiment été une source d’inspiration pour nous et nous a fait découvrir des cultures très intéressantes. Nous terminons avec Mountain Equipment Co-op ( MEC), une compagnie qui se spécialise dans les vêtements et les accessoires pour les activités extérieures, que ce soit la randonnée, le ski, les activités nautiques, etc.

Ce qui rend cette compagnie différente des autres est le fait que c’est une Coop. Qu’est-ce  que ça veut dire? Pour pouvoir acheter, ou même travailler chez MEC, il faut être membre. Une fois qu’on est membre, on devient aussi « propriétaire », ce qui veut dire qu’on  fait partie des décisions de la compagnie, que ce soit par exemple pour le choix d’un nouveau directeur. MEC est vraiment une communauté à part.

Et sa culture de travail dans tout ça?

Une passion commune

MEC a une passion pour les gens, pour l’extérieur et pour la planète et recherche ces mêmes passions chez ses employés. Pour engager quelqu’un, les premiers critères sont l’enthousiasme et l’amour des activités extérieures.

Pour  pouvoir bien  conseiller quelqu’un sur certains sports, il faut que l’employé pratique ces sports lui-même. Étant donné que tous les employés font des sports, (et les statistiques le prouvent : 76% font de la randonnée, 35% de la course dans des sentiers, 64% du vélo, etc) les employés créent très rapidement des liens entre  eux. La belle ambiance et l’amitié entre les employés sont justement les plus grandes raisons du pourquoi les gens continuent de travailler chez MEC.

«Pour  pouvoir bien conseiller quelqu’un sur certains sports, il faut que l’employé pratique ces sports lui-même. »

Dans le siège social de MEC, il y a une salle multifonctionnelle  qui est l’hôte de cours de Crossfit et de Yoga. Il y a également une salle d’escalade  de bloc. De cette façon, les employés restent actifs même s’ils ne peuvent pas nécessairement aller à l’extérieur.

, MEC – Vancouver, Happy Culture

Source: The Globe and Mail

Du bénévolat qui fait bouger

MEC est aussi à  l’origine d’un programme de volontariat. Des employés sont payés pour aller faire du bénévolat auprès d’organismes à but non lucratif  qui soutiennent des activités extérieures et la conservation de la planète. Une belle façon de bouger tout en aidant !

Des assurances et bonus pour tous

Tous les employés ont des avantages sur les différentes assurances (médical, dentaire, de la vision, vie et accident). Ceux qui travaillent à temps partiel ou qui sont saisonniers ont un montant de 300$ accordé pour les frais de santé, tandis que les temps plein ont une couverture médicale et dentaire.  

«Les employés ont des rabais sur l’ensemble des produits en magasin»

Tous les employés ont également des rabais sur l’ensemble des produits en magasin. Donc tous les adeptes de sports , c’est-à-dire tous les membres, peuvent pratiquer ceux-ci à un coût beaucoup moins élevé.

Une direction un peu changeante

Le seul point négatif qui ressort chez MEC est le fait qu’il y a beaucoup de changements à la direction de la compagnie et que ça peut être un peu difficile pour la  stabilité et le focus des priorités.

Mis à part cela, MEC est vraiment une compagnie dynamique et qui encourage ses employés dans ce qu’ils font!

Résumé des actions:

  • Des valeurs sportives qui créent des liens d’amitié
  • Du yoga, du Crossfit et une salle d’escalade (WOW!)
  • Un programme de volontariat
  • Des assurances
  • Des rabais dans le magasin
, MEC – Vancouver, Happy Culture

Source: Glassdoor

Pour voir certains avantages sur le site de MEC directement : https://www.mec.ca/en/explore/careers

C’est fini pour Vancouver! Autant qu’on a eu du plaisir à les rencontrer, on espère vraiment que vous avez apprécié nos 4 choix de compagnies!

Les prochains endroits: Tofino et Victoria!

Top