, LUSH – Vancouver, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

LUSH – Vancouver

, LUSH – Vancouver, Happy Culture

LUSH – Vancouver

Notre Happy Conquête est maintenant rendue à Vancouver. Nous avions vraiment l’embarras du choix  des compagnies avec une belle culture, mais on en a sélectionné 4 qui semblaient se surpasser. La première qu’on vous présente  est Lush.

, LUSH – Vancouver, Happy CultureLush  se spécialise dans les  cosmétiques, shampoings et produits pour le  bain. Tous les produits sont faits à la main et sont Cruelty Free, ce qui veut dire qu’ils  ne sont pas testés sur les animaux. Si vous ne connaissez pas encore cette compagnie, c’est tout à votre avantage de la découvrir. En plus d’offrir des produits de qualité, Lush est extrêmement  bon envers ses employés et fait partie des meilleures compagnies où l’on peut travailler au Canada, mais également aux États-Unis. Qu’est-ce qui démarque Lush point de vue culture?

Une éthique hors du commun

Lush a une éthique particulière, que ce soit envers ses employés ou envers  l’environnement. La compagnie veut que ses employés soient eux-mêmes. Pas besoin de changer sa personnalité ou  son style pour travailler en boutique, donc tatouages, piercing et cheveux de quels couleurs qu’ils soient sont acceptés. C’est l’individu avant tout.

Aussi, Lush choisit des employés qui ont les mêmes valeurs que la compagnie elle-même, c’est-à-dire des gens qui ont à cœur l’environnement et qui veulent faire un changement dans le monde. C’est pour ça que la compagnie s’associe à plusieurs campagnes éthiques et fait beaucoup de bénévolat. C’est tellement au cœur de l’entreprise que les employés se font payer des heures de travail pour participer à des évènements bénévoles comme le nettoyage des plages. Il y a même des voyages humanitaires offerts à des employés à chaque année dans différents pays tels le Mexique et le Cambodge.

«Les employés se font payer des heures de travail pour participer à des évènements bénévoles comme le nettoyage des plages.»

Une famille unie

, LUSH – Vancouver, Happy Culture

Nos deux complices et la gentille employée devant le tableau des convictions et principes de Lush

Les employés chez Lush forment une vraie famille  et sont inclus dans les décisions. Il y a des réunions d’équipes à chaque semaine pour discuter d’idées pour la compagnie. Celle-ci  croit vraiment qu’il faut élever ses employés et collaborer étroitement avec eux. L’environnement de travail est équitable pour tous. Il n’y a aucune commission pour les ventes pour ne pas qu’il y ait de la compétition entre les employés. Aussi, si un poste plus élevé  se libère, c’est seulement quelqu’un déjà au sein de la compagnie qui peut l’obtenir. De cette façon, tous les employés ont l’opportunité d’expérimenter le travail en boutique.

Un petit bonus bien apprécié

Les commentaires des employés sur la compagnie montrent vraiment l’efficacité de sa culture. Ce qui revient le plus souvent, c’est que Lush est une grande famille  unique, dynamique et créative. Aussi, LA chose que tous les employés apprécient est sans aucun doute le rabais de 50% auquel ils ont droits et qui est applicable sur tout en magasin. Ça leur permet vraiment de découvrir tous les produits et de  pouvoir mieux les conseiller aux clients par la suite. C’est vraiment un gros plus!

«LA chose que tous les employés apprécient est sans aucun doute le rabais de 50% auquel ils ont droits et qui est applicable sur tout en magasin. »

Résumé des actions

  • Lush accepte les employés tels qu’ils sont
  • Les employés se font payer des heures pour faire du bénévolat.
  • L’environnement de travail est équitable pour tous ( aucune commission)
  • 50% de rabais sur tous les produits
  • Lush est une grande famille unie

Lush croit au « Happy people making Happy products » et on peut dire que ça parait vraiment dans leur culture. Pour voir différents avantages de la compagnie directement sur son site web: https://www.lush.ca/en/story?cid=article_why-work-at-lush

, LUSH – Vancouver, Happy Culture

Les deux filles devant l’établissement.

Top