, Lululemon – Vancouver, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Lululemon – Vancouver

, Lululemon – Vancouver, Happy Culture

Lululemon – Vancouver

, Lululemon – Vancouver, Happy CultureLa troisième compagnie qu’on vous présente à Vancouver est Lululemon, une compagnie  qui confectionne des vêtements sport. Que ce soit pour le yoga, les classes de spinning, la course ou tout ce qui est à la base d’un mode de vie sportif, Lululemon est réputé pour ses vêtements extrêmement confortables, de qualité, et très , très  «cute».

Les employés disent que de travailler pour Lululemon est très différent de tous les autres emplois et que c’est une opportunité en or, alors on en déduit assez rapidement que  la culture de la compagnie est tout aussi incroyable que ses produits.

Une mentalité sportive

Lululemon souhaite que ses employés aient un mode de vie sain et actif . C’est la base de la compagnie. Qui de mieux pour conseiller des vêtements sport que des sportifs qui testent eux-mêmes  les vêtements à tous les jours? C’est pour cette raison que chaque employé a un montant qui lui est alloué à toutes les semaines pour ses activités physiques.

Dans le Headquarters de Vancouver, il y a même un studio de yoga et des salles de méditation. Grâce à  cela, la plupart des employés affirment avoir l’opportunité de bouger à tous les jours. Aussi, étant donné que tous les employés ont le même genre de mode de vie, c’est facile de se faire de bons amis et partners d’entraînement.

, Lululemon – Vancouver, Happy Culture

Une classe de yoga chez Lululemon ( Source: Daily Mail)

Une autre chose particulièrement appréciée est le rabais qu’ont les employés sur tous les vêtements. On parle de 40% pour les temps partiel et de 60% pour les temps plein. Étant donné que les vêtements lululemon peuvent sembler un peu plus  dispendieux, c’est vraiment un bel avantage. Le meilleur: les employés viennent travailler dans ces vêtements. Être toujours confortable au travail, c’est de quoi rendre jaloux tout le monde!

, Lululemon – Vancouver, Happy Culture

(Source: Montecristo Magazine)

Un environnement inspirant

La compagnie est réputée pour son environnement hors du commun. D’après elle, un endroit de travail inspirant aide à la productivité. C’est pour cela  qu’au lieu d’être assis derrière un bureau à longueur de journée, les employés du Headquarters peuvent aller dans des salles ouvertes où coussins et poufs confortables les attendent. En  plus d’être différent et assez «cool », ça incite à la communication et à la collaboration entre les employés. Le siège social comporte également un mur de 553 pieds de plantes différentes. Une tapisserie plus que vivante qui rapproche de la nature.

«Au lieu d’être assis derrière un bureau à longueur de journée, les employés  du Headquarters peuvent aller dans des salles ouvertes où coussins et poufs confortables les attendent.»

Pour ce qui est des boutiques un peu partout, on y retrouve un mur des objectifs. Chaque nouvel employé écrit sur un bout de papier ses objectifs personnels pour le futur. Ça peut être des objectifs par rapport au sport, à la  santé ou même de carrière. Cette feuille est ensuite accrochée avec les autres et ,de cette façon, chaque employé se rappelle ce qu’il veut dans la vie en venant au travail et peut en parler avec ses collègues. Très inspirant!

Même pour les entrevues, Lululemon les fait à sa  façon. Aucune entrevue ne se passe dans un bureau à expliquer tout son bagage. C’est plutôt une marche dans le quartier, une discussion dans un café ou même durant une classe de yoga dans laquelle le futur employé parle de ses passions, de ses objectifs,  et ce tout en restant lui-même. C’est pas mal moins stressant!

« Aucune entrevue ne se passe dans un bureau à expliquer tout son bagage. C’est plutôt une marche dans le quartier, une discussion dans un café ou même durant une classe de yoga»

Résumé des actions

  • Un montant alloué pour des activités sportives
  • Un studio de yoga et une salle de méditation
  • Des rabais sur tous les vêtements
  • Un environnement de travail inspirant
  • Un mur des objectifs
  • Une entrevue pas du tout stressante

Lululemon mise énormément sur l’équilibre de ses employés et ça paraît pas mal dans tous les services qui leur sont offerts.

Pour voir différents avantages directement sur le site de Lululemon: https://info.lululemon.com/careers

, Lululemon – Vancouver, Happy Culture

(Source: Glassdoor)

Top