, Illumina-San Diego, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Illumina-San Diego

, Illumina-San Diego, Happy Culture

Illumina-San Diego

, Illumina-San Diego, Happy CultureL’Happy Conquête se rapproche de plus en plus de la ligne d’arrivée. Nous venons de terminer San Diego et nous sommes déjà en route vers notre avant-dernière ville. Nous avons visité deux compagnies à San Diego. La première,  Illumina, est une compagnie également connue en Europe et en Asie.

Illumina  désire améliorer la santé des humains en trouvant des solutions grâce au pouvoir des génomes. Illumina se spécialise dans les séquences d’ADN et travaille surtout en collaboration avec des clients dans le domaine de la recherche et des études cliniques. C’est une compagnie assez scientifique, technologique et complexe,  mais également incroyable.

Un campus qui a de quoi faire rêver.

Le campus de Illumina est très, très bien équipé. On y retrouve des bars à café, un salon de coiffure, toutes sortes de food trucks, un gym avec des entraîneurs personnels, un service de buanderie et des stations pour charger les automobiles électriques. Les machines à café sont gratuites et la nourriture, quant à elle, est subventionnée, ce qui réduit énormément son coût.

, Illumina-San Diego, Happy Culture

Un tournoi de ballon chasseur (Source: Glassdoor)

Du côté des activités offertes sur le campus, Ilumina  se démarque également. Plusieurs évènements sont régulièrement organisés, comme des happy hours, des compétitions sportives( des tournois de ballon chasseur, etc) des concerts, un party d’été, etc. La compagnie offre aussi des cours de développement personnel à ses employés.

 Illumina aime bien dire que  l’investissement dans son campus est en réalité de l’investissement dans ses personnes, dans ceux qui font de la compagnie ce qu’elle est.

Les gens qui travaillent chez Illumina sont déjà des personnes extrêmement motivées, dynamiques et qui veulent faire une différence, alors, lorsqu’elles sont mises dans un environnement comme celui d’illumina, l’énergie est encore plus au rendez-vous. De plus, l’environnement chez Illumina est assez rapide et demande beaucoup de travail, donc de pouvoir se détendre avec les commodités du campus est un gros plus.

, Illumina-San Diego, Happy Culture

Source Illumina

Ue compagnie libre

Ce que les employés aiment de leur compagnie est que celle-ci ne leur impose pas de grosses contraintes. Ils peuvent toujours partir plus tôt ou arriver plus tard sans avoir besoin de se justifier. Il n’y a pas de microgestion dans la compagnie. Les employés sont toujours libres d’essayer de nouvelles choses et d’explorer de nouvelles idées.

La compagnie est également fière de dire que les décisions prises par sa direction sont transparentes. Les réponses aux questions des employés sont honnêtes et même les questions plus privées ou complexes sont répondues.

La mission d’ Illumina  a une portée assez importante et sérieuse, soit d’améliorer la santé des gens. Les employés prennent donc  leur travail très au sérieux, mais aiment bien dire qu’ils ne se prennent pas au sérieux entre eux. Ce sont des gens passionnées qui ont du plaisir en travaillant et qui rendent l’ambiance agréable.

Un bien-être accessible à tous

Pour que les employés puissent bien se recharger, Illumina leur offre 20 jours payés de congé en plus de deux  périodes où l’entreprise est fermée, soit à la fin de l’année et durant l’été. Les employés ont aussi droit de prendre deux journées payées par année pour faire du bénévolat.

, Illumina-San Diego, Happy Culture

Les employés servant un repas au Rady’s Children’s Hospital (Source: Glassdoor)

Les employés peuvent également bénéficier des technologies de Illumina. La compagnie offre des tests pour voir la santé des employés et pour détecter des maladies non diagnostiquées,  pour ensuite offrir de l’aide en cas de résultats non souhaitables.

Résumé des actions

  • Un campus bien équipé ( Gym, coiffeur, café, food trucks, etc)
  • Des activités organisées pour toute l’équipe ( tournois sportifs, concerts, happy hours, etc)
  • De la liberté dans les actions et décisions des employés
  • Une compagnie transparente
  • Des congés tout au long de l’année
  • Un accès à des tests médicaux

L’environnement de travail chez Illumina peut parfois être considéré rapide et difficile à suivre, mais c’est ce qui incite les employés à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. En bout de ligne, c’est la vie de milliers de personnes qui est entre leurs mains et, ça, c’est une excellente motivation.

Top