, Google- Silicon Valley Partie 2, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Google- Silicon Valley Partie 2

, Google- Silicon Valley Partie 2, Happy Culture

Google- Silicon Valley Partie 2

Dans le dernier article, on vous a présenté les valeurs de la compagnie. Maintenant, on vous présente notre partie préférée de Google, soit les nombreux avantages et les différents programmes offerts aux employés.

 Les GROS plus

Très Éco-Friendly

Google est très soucieux de l’environnement, donc la compagnie met à la disposition des employés des vélos et des autos électriques pour se déplacer et même des bureaux conçus de façon responsable. En Californie, Google  offre aussi le service de navettes 5 jours par semaine. Ces navettes ont le Wi-fi et l’air climatisé. Ça rend les trajets beaucoup plus faciles et rapides tout en étant meilleurs pour l’environnement.

, Google- Silicon Valley Partie 2, Happy Culture

Le fameux vélo Google.

Oui aux animaux

Google est une compagnie amie des animaux et celle-ci permet aux employés d’apporter leurs petites bêtes à 4 pattes avec eux au travail. Ça donne un côté plus dynamique au bureau et ça rend joyeux tout le monde. Étonnamment, cela aide même les employés à mieux se concentrer.

Des services sur place très appréciés

Sur le site, il y a constamment un médecin et une infirmière pour répondre aux besoins des employés, mais c’est loin d’être le seul service offert. Les employés ont accès à un coiffeur, un physiothérapeute, un chiropraticien et un massothérapeute. Ils ont aussi accès à un gym sur place et plusieurs cours, comme de la boxe, etc.

, Google- Silicon Valley Partie 2, Happy Culture

Le service d’un coiffeur sur place.

Plusieurs cafés et mini-cuisines sont à la disposition de tous. Au lieu de faire comme la majorité des entreprises et offrir les collations gratuites, Google a plutôt choisi d’y aller en grand en offrant gratuitement, et ce à tous les jours, les déjeuners, dîners et soupers. C’est quelque chose qui ravie les employés puisque, comme l’un d’eux mentionnait, ça réduit considérablement leurs coûts personnels.

, Google- Silicon Valley Partie 2, Happy Culture

Une des nombreuses cafétérias (Source: Insider)

Google invite régulièrement différentes personnes à venir donner des conférences et c’est un autre aspect que les employés apprécient particulièrement. Ça peut être un auteur, un chef cuisinier ou même des célébrités. Parmi celles qui sont montées sur l’estrade, on compte déjà Ryan Reynolds, Josh Groban et Lady Gaga. C’est un moment qui promet toujours d’être intéressant.

Les différents programmes offerts aux employés

Des  assurances et un salaire très avantageux

Google offre également une assurance voyage à ses employés pour que ceux-ci soient toujours sans stress dans tous leurs déplacements.

Google offre  un salaire dans  les plus élevés. Pour les employés ayant plusieurs années d’expérience, on parle d’un salaire annuel moyen de 140 000$. Du côté de ceux qui ont moins d’un an d’expérience , c’est plutôt 93 000$.

Du côté des assurances, en plus de celles de base , Google offre également une assurance voyage à ses employés pour que ceux-ci soient toujours sans stress dans tous leurs déplacements.

Google assure un excellent congé parental à tous les nouveaux parents, soit de 12 à 18 semaines pour les pères et jusqu’à 22 semaines pour la mère qui accouche. La compagnie accorde beaucoup d’attention à ces nouveaux parents et prend le temps de discuter avec eux.

Même si c’est une chose dont on aime moins parler, Google offre aussi une assurance en cas de décès. C’est 50% du revenu de la personne décédée qui travaillait pour la compagnie qui est versé au conjoint pendant 10 ans. Pour leurs enfants, ce sont 1000$ par mois qui leur sont versés jusqu’à 19 ans.

Finalement, Google a également un programme d’éducation.  

Chaque employé peut prendre une période d’absence au travail pour retourner aux études. Le plus intéressant dans tout ça? Toutes les dépenses reliées aux études sont payées par Google.

La compagnie est d’avis que toute acquisition de compétences supérieures pourra un jour servir.

Résumé des actions

  • Un environnement de travail incroyable
  • De la transparence envers les employés
  • Énormément de services offerts aux employés ( Médecin, massothérapeute, coiffeur, gym,etc)
  • Déjeuners, dîners et soupers gratuits
  • Les animaux sont les bienvenus
  • Une assurance médicale, voyage et en cas de décès
  • Un programme d’éducation

Tout ce que Google fait a pour objectif de garder les employés heureux à leur milieu de travail. En plus, la façon dont Google prend soin de ses employés pousse ceux-ci à se donner au travail, à être honnête et à demeurer fidèle à la compagnie. C’est vraiment du gagnant-gagnant!

Top