, Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Google – Silicon Valley Partie 1

, Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture

Google – Silicon Valley Partie 1

, Google – Silicon Valley Partie 1, Happy CultureNotre Happy Conquête avait pour mission Silicon Valley et … nous y sommes enfin! Plusieurs grosses multinationales sont établies dans cette magnifique région, donc cette cette dernière représentait un énorme  potentiel pour nous. Des compagnies réputées pour leur culture étaient sur notre liste et on n’a pas été déçu. On a décidé de commencer en grand et la première entreprise qu’on vous présente n’est nulle autre que Google.

Google fait partie des meilleures compagnies pour lesquelles on peut travailler dans le monde. On aurait pu  vous parler de cette compagnie pendant des semaines, mais on a condensé nos informations et astuces préférées en deux articles. Avec tout ce qu’on a appris, on a pu diviser les principaux renseignements en 3 catégories, soit 1) Les valeurs de la compagnie, 2) Les GROS plus et 3) Les différents programmes offerts aux employés.

Les valeurs de la compagnie

Un endroit différent

, Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture

Endroit de détente sur le campus de Silicon Valley

Google veut que son lieu de travail soit innovant et amusant. Tout ce qui est fait a toujours pour but de créer une organisation créative, travaillante, productive et , surtout, qui trouve du plaisir dans son travail. L’environnement de travail dans les bureaux  est tout simplement incroyable. Nous n’avons visité que le campus de Silicon Valley, mais tous les autres emplacements sont réputés pour leur environnement.

Google mise également sur une culture transparente. Tous les employés ont droit à leurs idées et la compagnie veut que ceux-ci les partagent. À chaque mois, des meetings sont organisés dans le but que les employés posent toutes les questions qu’ils ont aux directeurs, CEO, etc. Le but est de ne rien cacher à personne.

 

, Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture

L’architecture des bureaux Google est toujours spectaculaire.

Des opportunités pour grandir

Les “Googlers” doivent prendre 20% de leur temps pour travailler sur les idées et projets qui les passionnent.

La principale raison pour laquelle les employés restent travailler chez Google très longtemps est  qu’il y a énormément d’opportunités pour se réaliser au sein de la compagnie. Celle-ci veut que les employés se fixent des objectifs pour eux-mêmes. Pour y arriver, Google a un principe selon lequel les “Googlers” doivent prendre 20% de leur temps pour travailler sur les idées et projets qui les passionnent . Ce principe a mené à la création de beaucoup de technologies, telles que Google Charts Street View.

Le programme GURU

Google a un programme nommé “CareerGuru”. Ce programme  choisi 43 employés pour une session de coaching de carrière. Ensuite, ces nouveaux gourous sont envoyés dans 14 bureaux à travers le monde et ont comme mission d’aider les employés à rester focus, à trouver un bon équilibre vie-travail, à résoudre leurs conflits et même de leur donner  des conseils pour leur développement personnel. Un petit coup de pouce qui peut toujours être utile!

Google semble déjà être une coche au dessus de tout le reste, mais attendez de voir ce qui suit. On vous a gardé le meilleur pour le deuxième article  !

À suivre…

P.S. Quand on vous disait que tous les bureaux Google à travers le monde étaient exceptionnels…

, Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture , Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture , Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture , Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture , Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture , Google – Silicon Valley Partie 1, Happy Culture
(Source : Workspace)

 

Top