, Facebook-Silicon Valley, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Facebook-Silicon Valley

, Facebook-Silicon Valley, Happy Culture

Facebook-Silicon Valley

, Facebook-Silicon Valley, Happy CultureLa deuxième compagnie de Silicon Valley qu’on vous présente est celle qui a fini  #1 en 2018 sur Glassdoor dans les meilleurs endroits où travailler. Glassdoor se base sur les commentaires des employés pour établir ce rapport, donc on s’entend qu’il ne peut pas y avoir plus vrai comme verdict.  Cette compagnie, c’est  Facebook.

Un employé expliquait que Facebook surpasse toutes les compagnies grâce à sa culture et ses avantages. À ça s’ajoute son leadership et ses opportunités de carrière. Facebook s’assure vraiment  que ses employés soient heureux pour que ceux-ci désirent travailler le plus longtemps possible pour la compagnie.

Leadership

Tous les “Facebookers” sont des gens qui croient en ce qu’ils font.

Les employés chez Facebook se sentent extrêmement valorisés et sentent qu’on leur fait confiance. Ils ont énormément d’autonomie. Ils se font régulièrement attribuer des rôles pour lesquels ils doivent utiliser leurs forces.

La chose la plus importante pour Facebook, ce sont ses personnes, ses employés, ceux qui font de la compagnie ce qu’elle est. Tous les “Facebookers” sont des gens qui croient en ce qu’ils font. La compagnie recherche des gens qui veulent être les meilleurs dans ce qu’ils font. Il n’y a aucun crédit accordé pour un titre; c’est la qualité qui importe et  la conviction que le travail effectué est le meilleur.

, Facebook-Silicon Valley, Happy Culture

La mission de Facebook (Source: Business Insider)

La mission de la compagnie est de “ Donner aux gens le pouvoir de construire une communauté afin de rapprocher le monde” et elle ne s’applique pas juste aux consommateurs, mais également à tous ceux qui travaillent fort dans l’ombre. Facebook encourage vraiment ses employés à faire un impact dans la société. Toutes les idées sont les bienvenues.

, Facebook-Silicon Valley, Happy Culture

Le CEO, Mark Zuckerberg, avec ses employés (Source: Glassdoor)

Ensuite, Facebook cherche à garder ses employés connectés entre eux. À chaque semaine, le CEO de la compagnie, Mark Zuckerberg, organise une séance de questions avec les employés. Il leur confie des secrets sur les projets à venir et, de leur côté, les employés peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent. Ça établie un vrai lien de confiance et montre l’accessibilité des supérieurs.

Les avantages

, Facebook-Silicon Valley, Happy CultureFacebook désire rendre la vie des employés plus simple pour qu’ils puissent se concentrer sur leur mission.  Pour ce fait, la compagnie offre plusieurs services, dont un transport facile pour se rendre au travail, un centre dentaire et médical sur place, un coiffeur, un gym, un service de buanderie, un valet pour le parking et des stations gratuites pour recharger les voitures électriques. En plus des assurances médicales pour toute la famille, Facebook a également un programme de bien-être, offrant des services pour la santé mentale et physique.

, Facebook-Silicon Valley, Happy Culture

La fameuse salle d’arcade (Source: Business Insider)

Les bureaux de Facebook ont pratiquement plus l’air d’un terrain de jeu que d’un endroit pour travailler. Ils sont à aires ouvertes et très colorés avec, par exemple, une salle d’arcade pleine de jeux vidéos. Ils abritent également une équipe culinaire qui cuisine toutes sortes de repas gratuits.

Là où facebook se surpasse encore plus est par rapport aux avantages familiaux. La compagnie est dans les premières à offrir 20 000$ pour la congélation des ovocytes et donne 4000$ en “Babycash” aux nouveaux parents. Elle offre également un congé de 17 semaines pour le père ET la mère.

Un employé expliquait que Facebook est une compagnie extrêmement généreuse et que les avantages ne font qu’augmenter avec le temps.

La compagnie donne 4000$ en “Babycash” aux nouveaux parents.

Une carrière grandissante

Pour Facebook, le talent est plus important que l’expérience. Si tu as du talent, Facebook te donne une chance.

Facebook offre beaucoup d’opportunités pour grandir au sein de l’entreprise, ce qui satisfait beaucoup les employés. Premièrement, Facebook comprend que même si ce n’est pas juste l’argent qui compte, ça peut grandement aider, et c’est pourquoi les salaires sont très avantageux. Ensuite, les gestionnaires et directeurs s’investissent personnellement dans le succès de leurs employés, comme si c’était de leur propre carrière dont il est question. Le résultat est positif, car les employés se sentent comblés et disent qu’ils ont énormément d’opportunités pour apprendre, entre autres puisque la compagnie offre de l’éducation et des séances de coaching. Pour Facebook, le talent est plus important que l’expérience. Si tu as du talent, Facebook te donne une chance de  te réaliser.

Résumé des actions

  • De l’autonomie et de la confiance accordées aux employés
  • Une mission commune pour tous
  • Un lien avec les gestionnaires et directeurs, dont Mark Zuckerberg directement
  • Un centre médical et dentaire sur place
  • Plusieurs services offerts ( Coiffeur, buanderie, gym, parking,etc)
  • Des bureaux colorés et une équipe culinaire qui prépare des repas gratuits
  • Des avantages familiaux incroyables, dont une assurance pour toute la famille
  • Des opportunités pour grandir au sein de la compagnie

Facebook prend soin de son monde et investit en eux. S’investir envers ses employés… c’est peut-être une bonne partie du secret pour des employés heureux ça !

, Facebook-Silicon Valley, Happy Culture

Top