, Evernote-Silicon Valley, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Evernote-Silicon Valley

, Evernote-Silicon Valley, Happy Culture

Evernote-Silicon Valley

, Evernote-Silicon Valley, Happy CultureMis à part les énormes compagnies connues de tous comme Facebook et Google, la Silicon Valley comporte plusieurs autres entreprises qui ont une toute aussi belle culture. C’est le cas d’Evernote. Cette compagnie est à l’origine d’une application mobile pour la prise de notes, l’organisation et la création de listes de tâches. Elle est également reconnue pour donner un des meilleurs avantages qui existe à ses employés…

, Evernote-Silicon Valley, Happy Culture

Les bureaux sur tapis roulants (Source: Glassdoor)

Une compagnie active et environnementale

Evernote facilite le transport de ses employés en plus de contribuer à la sauvegarde de l’environnement. La compagnie fournit une carte pour les passages en train, une navette qui amène les employés de San Francisco  aux bureaux de Redwood City et vice versa, et des stations dans le parking pour charger les automobiles électriques. Des vélos à l’effigie d’Evernote sont aussi accessibles à tous. Pour que les employés restent également actifs, ceux-ci ont accès à un gym sur place, des cours réguliers de style bootcamp et des bureaux sur tapis roulants.

Après avoir suivi le cours de barista, les employés peuvent même consacrer un chiffre d’une heure derrière le comptoir à espresso.

, Evernote-Silicon Valley, Happy Culture

Un bootcamp pour garder les employés en forme. (Source: Evernote)

Des employés créatifs et engagés

La compagnie a créé ce qu’elle nomme la « Evernote Academy». Ce programme offre plusieurs cours de toutes sortes. Ça peut être des cours de développement de carrière, pour l’apprentissage d’une nouvelle langue, d’arrangement floral et même des cours pour apprendre à faire des drinks et pour être barista. Justement, après avoir suivi ce dernier, les employés peuvent même consacrer un chiffre d’une heure derrière le comptoir à espresso .

Evernote a aussi des journées spéciales à presque tous les jours.  Le lundi est la journée Pâtisseries & Smoothies. Le mardi, c’est la Pause Thé. Le jeudi, c’est Café glacé & Pâtisseries. Le vendredi, pour bien finir la semaine, est la journée Bagels.

Des congés mérités

Evernote sait que ses employés travaillent fort et que c’est essentiel de prendre des vacances pour se reposer. La compagnie sait également que les vacances ont un coût et que c’est important de pouvoir bien apprécier celles-ci. C’est pour ça, qu’en plus des congés payés illimités, tous les employés reçoivent un montant de 1000$ par année pour qu’ils  puissent avoir les vacances qu’ils désirent.

, Evernote-Silicon Valley, Happy Culture

Une équipe de travail créative, dynamique et impliquée. (Source: Glassdoor)

Le meilleur

Si un employé est heureux en tout temps et partout, cela se reflète automatiquement sur son travail.

Evernote ne veut pas juste que ses employés soient heureux au travail, mais également à la maison. Si un employé est heureux en tout temps et partout, cela se reflète automatiquement sur son travail. La solution d’Evernote: 2 fois par mois ,  les employés ont l’opportunité d’avoir quelqu’un à domicile pour faire le ménage. De ce fait, les employés sauvent de l’argent, du temps et de l’énergie en plus de se faire ôter un poids dessus leurs épaules. Un avantage qui a de quoi rendre jaloux …

Résumé des actions

  • Des services de transport écologiques
  • Des moyens pour rester en  forme
  • Evernote academy et ses nombreux cours, dont celui de barista
  • Des petits  bonus dans la journée à presque tous les jours
  • Un crédit pour les vacances à chaque année
  • Un service qui fait le ménage à domicile 2 fois par mois

Encore une fois, une autre compagnie qui vise assez haut côté avantages et surtout bonheur des employés…

Top