, Apple-Silicon Valley, Happy Culture

La culture est une science, créons la vôtre ensemble! 

 

Nous sommes les experts dans l’attraction, la fidélisation et la mobilisation des employés, tout en ayant un impact sur la croissance et la rentabilité des organisations.

 

Adopter l’approche Happy Culture, c’est replacer l’être humain au coeur de l’organisation en inspirant les dirigeants sur les pratiques organisationnelles centrées sur le bonheur au travail, par des actions simples, accessibles et concrètes pour mieux fidéliser et mobiliser vos employés.

 

Comme vous le constaterez, on adore notre travail! La culture c’est le fondement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous invitons à développer la vôtre avec nous!

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Apple-Silicon Valley

, Apple-Silicon Valley, Happy Culture

Apple-Silicon Valley

, Apple-Silicon Valley, Happy CultureNotre quatrième compagnie à Silicon Valley est ,à son tour, très réputée pour sa culture. Apple est considérée comme une compagnie assez exigeante, car il y a une pression constante pour toujours performer au maximum et demande souvent de longues heures de travail. Ça peut sembler contradictoire au bonheur au travail, mais les employés chez Apple sont pourtant dans les plus satisfaits de leur emploi et recommandent Apple comme employeur de façon quasi unanime. Il faut dire qu’Apple sait bien récompenser les efforts de ses employés…

Une culture innovante et créative

La culture de Apple se concentre sur 5 points qui font changement des standards habituels, soit :

  • L’excellence. Apple engage la “crème de la crème” des employés. Ceux qui ne satisfont pas les critères ne font pas long feu avant d’être gentiment dirigés vers la sortie. Par contre, Apple reconnaît l’excellence et récompense ceux qui mettent beaucoup d’efforts pour l’atteindre.
  • La créativité.  Celle-ci améliore l’entreprise et ses produits. Elle maintient également la capacité de la compagnie à toujours satisfaire les nouveaux besoins des clients.
  • L’innovation. Elle doit être rapide et amène toujours de nouveaux produits plus performants que les précédents sur le marché.
  • Le secret. C’est ce qui permet à Apple de toujours avoir une longueur d’avance sur ses compétiteurs. Les employés doivent garder secret toutes les informations qu’ils détiennent.
  • Une combativité. Steve Jobs était très réputé pour régulièrement “challenger” ses employés pour voir s’ils avaient toujours ce qu’il faut pour rester dans la compagnie. Tim Cook, le nouveau CEO, utilise moins ce côté combatif, mais challenge quand même les employés de temps en temps avec le  but d’améliorer leur rendement.

Des avantages à la hauteur de leur réputation

Tous les employés, même ceux à temps partiel, ont accès aux mêmes avantages et assurances.

Les employés sont d’avis que l’un des meilleurs avantages est le salaire extrêmement généreux qu’offre Apple. Mis à part cela, bien que les employés doivent payer leur nourriture, Apple subventionne quand même celle-ci, ce qui fait que les employés ont accès à des repas de qualité pour un prix assez bas.

, Apple-Silicon Valley, Happy Culture

Un rabais qui rend heureux (Source: Business Insider)

Un autre point assez intéressant est que tous les employés, même ceux à temps partiel, ont accès aux mêmes avantages et assurances. De ce côté-là, Apple couvre 100% de l’assurance santé privée d’un employé dès son premier jour de travail.  La compagnie offre aussi une assurance vie et , dans le cas d’un décès, Apple paye 4 fois le salaire annuel du défunt au bénéficiaire de son choix. Apple offre aussi un régime retraite jusqu’à 7% du salaire annuel.

L’avantage qui rend gaga pas mal d’employés? Le rabais sur TOUS les produits Apple. Les employés ont  environ un 25% de rabais sur chaque nouvel item. Mettons qu’ils ne se privent pas avec ce rabais-là!

Les employés ont aussi accès à un gym avec des entraîneurs privés, des diététiciens, des massothérapeutes et physiothérapeutes.

Il y a également des “Beer Bash” qui sont organisés régulièrement  lors desquels de la bière et des apéritifs sont distribués. Ces évènements sont souvent les hôtes de spectacles où des artistes comme OneRépublic, Stevie Wonder , Gwen Stefani et Demi Lovato se produisent.

, Apple-Silicon Valley, Happy Culture

Le CEO, Tim Cook, en compagnie de Stevie Wonder sur la scène durant un célèbre Beer Bash. (Source: The Mac Observer)

Une compagnie en croissance

Beaucoup d’employés se considèrent chanceux de faire partie d’une compagnie en constante croissance, puisque ça fait que leur carrière l’est tout autant.

Les employés sentent qu’ils font un impact dans le monde et que leur travail a de l’importance.

Le milieu est rempli de gens qui veulent utiliser les technologies pour faire du monde un endroit meilleur et, juste ça, c’est déjà très satisfaisant.

Résumé des avantages

  • Les 5  points de la culture: L’excellence, La créativité, L’innovation, Le secret et Une combativité.
  • Un bon salaire
  • Une assurance santé privée et une assurance vie
  • Gym avec entraîneurs privés et une foule de spécialistes
  • Un rabais sur tous les nouveaux produits!!

 

, Apple-Silicon Valley, Happy Culture

Top