, Adobe Systems- Silicon Valley, Happy Culture

Happy Culture est un collectif du bonheur au travail qui s’engage à faire une récolte constante des cultures d’entreprise les plus innovantes pour ensuite les partager et les enseigner.

 

Grâce à l’Happy Conquête, notre OBNL de recherche, véritable laboratoire mobile à la conquête des cultures d’entreprises les plus inspirantes dans le monde;

 

Grâce à l’Académie Happy Culture, un lieu d’apprentissage dédié pour que l’ensemble des membres de toute organisation puisse activer les meilleures pratiques de bonheur au travail;

 

Notre collectif rassemble à la fois des entrepreneurs, des employés et des gestionnaires en ressources humaines désirant déployer une culture de travail fondée sur la croissance de tout individu.

 

Sans frais: 1-866-517-4566
[email protected]

Adobe Systems- Silicon Valley

, Adobe Systems- Silicon Valley, Happy Culture

Adobe Systems- Silicon Valley

, Adobe Systems- Silicon Valley, Happy CultureNotre  troisième compagnie à Silicon Valley est Adobe. Ayant révolutionné les logiciels Multimédia, Adobe a pris énormément d’ampleur au fil des années. Établie dans 24 campus à travers 17 pays, Adobe est une compagnie réputée pour sa culture et ses avantages.

Innovation et créativité

Chaque employé qui demande accès à ce programme reçoit une boîte qui contient de la  papeterie, des collations et une carte prépayée de 1000$.

, Adobe Systems- Silicon Valley, Happy Culture

La Kickstart box (Source: Forbes)

Adobe a une culture qui inspire les employés à toujours viser l’excellence. La compagnie veut que ceux-ci soit innovants et développent toujours de nouvelles idées. Pour ce faire, la compagnie a instauré un programme nommé le “ Kickstart box”. Chaque employé qui demande accès à ce programme reçoit une boîte qui contient de la papeterie, des collations et une carte prépayée de 1000$ ayant pour but le développement de nouveaux projets et idées. Ce programme montre le côté créatif des employés et cette créativité-là est vraiment importante, car elle améliore la productivité et le morale des employés en plus d’aider à trouver des solutions plus rapidement aux problèmes.

Liberté et responsabilités

Faire confiance à ses employés est vraiment la meilleure chose, car cela  les amène à être indépendants et aide la compagnie à grandir.

La meilleure technique de gestion de Adobe est tout simplement de ne pas gérer tant que ça. Les employés ont beaucoup de liberté et reçoivent des responsabilités dès leur première journée de travail. La compagnie leur donne des projets qui les challengent et leur fait confiance. Les gestionnaires sont en réalité des coachs toujours prêts à répondre aux questions et à offrir un support lorsque celui-ci est demandé. Faire confiance à ses employés est vraiment la meilleure chose, car cela les amène à être indépendants et aide la compagnie à grandir. C’est donc extrêmement positif pour les employés ET pour la compagnie.

Les avantages

Adobe offre une assurance médicale, dentaire et pour la vision à un faible coût pour toute la famille. La compagnie offre également différents  programmes d’aide aux employés, dont un pour arrêter de fumer. Adobe comprend l’importance de devoir se recharger et offre de généreuses périodes de congé pour que les employés puissent prendre des vacances à différents moments dans l’année. Aussi, dans certains bureaux, les employés ont droit à une période sabbatique payée à chaque 5 ans de travail.

, Adobe Systems- Silicon Valley, Happy Culture

Des employés durant un évènement organisé par Adobe (Source: Glassdoor)

Pour que les employés aient toujours des opportunités d’apprendre,  Adobe offre un remboursement très avantageux pour certains cours et programmes d’éducation. La compagnie offre aussi des opportunités de mentorat pour que chaque employé puisse aller chercher son plein potentiel. Aussi,  Adobe offre un congé parental assez intéressant. Si une mère combine son congé médical et celui parental, elle peut obtenir jusqu’à 26 semaines.

Résumé des actions

  • La “Kickstart box” pour encourager la créativité des employés
  • Beaucoup de liberté et de responsabilités dès la première journée de travail
  • Un support en cas de besoin
  • Des congés généreux
  • Un remboursement pour différents programmes d’éducation
  • Un congé parental intéressant

Pour voir les avantages de la compagnie directement sur son site : https://benefits.adobe.com/employee-discounts-perksSi vous voulez voir une partie de la culture de  Adobe en images, allez voir le hashtag #AdobeLife sur Instagram. Toutes les images que les employés publient de leur compagnie se retrouvent derrière ce hashtag . Celui-ci  illustre bien la belle ambiance d’Adobe!

Top